Thérapies  de  Groupe   -  Thérapies  Individuelles  -  Thérapies  Familiales  -  Bilans  Psychologiques

22 rue Saint Etienne  45000  ORLEANS

Gestion  du  Stress

Connaissance  de  soi

Souffrance  Psychologique

Vous  êtes  sur  la  Page  :  

Evaluer le Niveau Scolaire

Retour  à  la  page  d' ACCUEIL

 

QUE  CHERCHEZ  VOUS  :

  Une  THERAPIE 

1 -   Une  Thérapie  Individuelle

2 -  Une  Thérapie  pour  votre  Couple

3 -  Une  Thérapie  Familiale


4-   Savoir  Gérer  votre  Stress

5 -  Connaître  et  accompagner  les  personnes et enfants  Surdoués

  Un  BILAN  PSYCHOLOGIQUE 

6 -  Passer  ou  faire  passer  des Tests  Psychométriques  de  QI

7 -  Evaluer niveau scolaire  :  Vous y êtes

8 -  Effectuer  un  Bilan  de  Personnalité

9 -  Effectuer  un  Diagnostic  pour  une suspicion  de  Maltraitances

10 -  Effectuer  un  Bilan  de  Compétences, mieux se connaître par des tests de personnalité et de recrutement

  Un  SUIVI  PSYCHOLOGIQUE 

11 -  Accompagner un enfant surdoué en difficulté scolaire ou d'adaptation

12 -  Accompagner un enfant présentant des difficultés scolaires

POURQUOI  CONSULTER  ?

13 -  Quand consulter ?

14 -  Quelle  thérapie  vous  convient ?

QUELS  SONT  MES  TARIFS  :

15 -  Tarifs des  Thérapies  Individuelles, de  Couples  ou   Familiales ; des Bilans Psychologiques ou de compétences

Mieux  connaître  votre  Thérapeute

16-  Qui est votre thérapeute 

17 -  Différences entre psychologue, psychothérapeute, psychiatre et psychanalyste





 

 

7 - Evaluer le Niveau et les difficultés scolaires

 Certains enfants présentent des difficultés d'apprentissage, un désintérêt scolaire. Il arrive aussi que les enseignants eux-mêmes puissent avoir du mal à évaluer leurs réelles connaissances.

 Ces difficultés ou ces comportements doivent être appréciés selon le contexte, mais aussi le niveau d'intelligence et de connaissances de l'enfant.

 Raison pour laquelle, en complément des tests d'intelligence ou de QI (voir page 6 du présent site), il est parfois utile d' évaluer le réel niveau de l'enfant.

 Cette évaluation peut alors révéler soit une avance importante, justifiant l'ennui ou le désintérêt scolaire, voire l'agitation ou les troubles de la concentration ; soit des difficultés réelles, qu'il faut alors apprécier dans les détails.

 L'évaluation de ces difficultés ou de ses connaissances peut se faire à plusieurs niveaux :

 L'appréciation du niveau en Lecture, en Mathématiques, en Français, ou encore dans le domaine des stratégies séquentielles ; grâce à la passation de tests scolaires (TCEM, TAS, Kabc), de la Nouvelle Echelle Métrique de l'Intelligence, du test de l'Alouette, et du Kabc.

Je peux également évaluer si votre enfant (oui vous-même) présentez une dysgraphie, grâce à des tests spécifiques objectifs, comparant le niveau de performance observé en écriture (vitesse et qualité) et la moyenne des enfants du même âge ou dans le même niveau scolaire.

Certains enfants éprouvant de réelles difficultés d'observation, d'analyse et de compréhension, peuvent aussi avoir besoin d'un accompagnement spécifique.


 La passation de ces   bilans d'évaluation scolaire  s'effectue  à mon cabinet,   à Orléans, au   22 rue Saint Etienne.

 

Pour prendre rendez-vous, appelez le :

  06.28.52.09.63  

 

 

ml>